Qui suis-je ?

Lucile Linard – directrice artistique – clown

Artiste pluridisciplinaire formée en théâtre, clown et arts du cirque depuis presque 20 ans!

Rafistoleuse en tous genre spécialisée dans la cardiologie poétique…

De Bordeaux à Brest en passant par Bruxelles, Lucile Linard a suivi un chemin atypique et croisé les routes de Philippe Vallepin ( Conservatoire de Nantes), Bernard Grosjean ( théâtre de l’Opprimé), Gabriel Chamé ( cirque du Soleil), Noëlle Dalsace et Sandra Meunier ( Association Neztoiles). Elle a appris la corde lisse autant que les techniques d’improvisation en jazz vocal ( au CIAM de Bordeaux). Elle s’expérimente dans le théâtre d’objets et de marionnettes grâce à la compagnie des Maladroits. Mais elle est aussi diplômée universitaire en poésie romantique anglaise, et comme elle aime bien comprendre ce qui se passe, elle suit des formations en coordination et évaluation de projets culturels.

Après avoir beaucoup travaillé pour les autres( entre autres: association les Lézards Animés, école de cirque du Chapidock, école de cirque Babel, école de cirque Youki, le COS de la ville de Nantes, pour la mairie de Nantes ,la mairie de Bouguenais, l’inspection académique du Finistère, du Morbihan et de la Loire- Atlantique ) elle s’est spécialisée dans les interventions de clown en psychiatrie, notamment en travaillant au CODE à Bruxelles.

Lucile Linard créé sa propre compagnie KiliKili en 2014 avec le fol espoir de faire se croiser les pratiques artistiques, les gens, les milieux pour continuer par le biais merveilleux du clown de faire infuser et diffuser du rêve et de l’émerveillement. Pour en savoir plus ,c’est par ici : http://kilikilicompagnie.fr/que-faisons-nous/

Lucile Linard a rejoint le collectif Les Gens de la Lune de Nantes ( 37 compagnies du spectacle vivant ) dont elle a été administratrice déléguée pendant 3 ans et travaille en lien avec le TNT ( Terrain Neutre Théâtre) .

La compagnie KiliKili a reçu le soutien de Musique et Danse en Loire Atlantique, du Conseil général du département et de la Mairie de Nantes.